Intempéries : possibilité de demander l’octroi du chômage partiel en cas de force majeure jusqu’au 31 juillet 2021

Retour
Date:
21 Jul 2021

Newsflash

Par:
Dorothée David

Dans un communiqué du 20 juillet 2021, le Gouvernement a annoncé que le régime de chômage partiel en cas de force majeure peut temporairement s’appliquer, sous certaines conditions, aux entreprises impactées par les intempéries des 14 et 15 juillet 2021 et qui :

  • rencontrent des difficultés économiques, ou
  • sont dans l'impossibilité de continuer leur activité habituelle.

Sont concernées les entreprises qui, suite aux inondations, ont subi la destruction ou l'endommagement de leur matériel productif, de leur stock, de leur local d'exploitation et / ou de production.

La demande d’octroi du chômage partiel peut être introduite jusqu’au 31 juillet 2021 inclus, via l'assistant en ligne sur la plateforme MyGuichet.

Les conditions préalables et les modalités pratiques pour introduire la demande d’octroi de chômage partiel en cas de force majeure pour inondations sont disponibles sur Guichet.lu.

Notamment, l’entreprise qui recourt au chômage partiel en cas de force majeure s'engage à ne pas licencier de salariés pour raisons économiques.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’octroi du chômage partiel en cas de force majeure pour inondations, les employeurs concernés peuvent également contacter le secrétariat du Comité de conjoncture (Tél.: (+352) 8002 – 9191 / E-mail: emploi@eco.etat.lu).